Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="5"]

La réalisation des produits

381 views

Comment les produits sont-ils réalisés ?

 

 

Je profite de ce petit article pour vous expliquer comment je procède pour réaliser mes collections.
Pour tout vous dire, je fais partie de ceux/celles qui restent attaché(e)s au traditionnel dessin fait « à la main ». Prendre un vieux carnet, gribouiller par ci par là, gommer, recommencer puis mettre au propre, etc. Le plaisir de prendre son temps, de décompresser et de se rendre compte qu’on est capable de faire ça (une certaine satisfaction je l’avoue…). Parfois ça rate, parfois ça réussi, mais la trace reste à jamais gravée dans le papier ! Je dessine bien évidemment à l’ordinateur, car quand on n’a peu de temps pour réaliser un projet, les logiciels sont nos amis 🙂 mais un petit croquis à la main est toujours utile.

Après avoir réalisé mon dessin, je le scanne pour le retravailler sur logiciels. C’est partie peut prendre pas mal de temps finalement, car c’est à ce moment là que je peux modifier chaque détails rapidement afin que le dessin rende « propre » pour l’impression. J’utilise principalement (voir que) Illustrator. C’est un logiciel adapté à la réalisation d’une illustration, d’un logo ou autre et bourré d’options. D’autres logiciels spécialisés pour l’illustration existent évidemment, mais je reste sur mes classiques jusqu’ici !

Après toute cette phase de création et de retouche, j’envoie mon fichier à mon imprimeur. Lui même va faire des modifications de formats et d’ajustements pour les machines. Les produits avec une base claire (tote bags blancs par exemple) sont imprimés numériquement avec une base de couleurs RVB. Ceux avec une base foncée (tote bags noirs) sont imprimés avec de l’encre blanche, et non de la sérigraphie (technique d’impression moins rentable quand on produit en plus petite quantité).

Après les avoir récupéré, une séance photo est programmée (je prends moi même les photos lors des photoshoot avec modèles, ou laisse une amie photographe professionnelle s’en charger pour les photos produits). L’article est ensuite mis en ligne et prêt à se laisser acheter 🙂

Si vous avez des questions particulières, n’hésitez pas à me contacter dans la partie « contact » !

À très vite,

signature

Partager cet article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.